L'événement

Next race: the virtual 5km

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

FAQ

Le parcours se veut une mise en valeur des plus beaux lieux de l’Ouest parisien (Tour Eiffel, Trocadéro, Arc de Triomphe, Bois de Boulogne, Roland Garros, Maison de la Radio, Grand Palais, Tuileries, Pont Royal, Berges Rive Gauche…) tout en maintenant un niveau de sécurité important. Pour les élites et les compétiteurs, le parcours est roulant et limité en relance. Il a vocation à perdurer au vu des retours de satisfaction que nous avons eus.

Ce parcours se veut festif grâce aux nombreuses animations musicales qui le jalonnent pour votre plus grand plaisir et vous donne la pêche d’enchainer les kilomètres.

La configuration du départ et les 23 vagues rythmées toutes les 3 minutes permettent d’assurer une excellente fluidité sans les bouchons sur les premiers kilomètres et sans encombrements à l’arrivée !

Les zones de ravitaillement et d’hydratation seront disposées au 6ème, 10ème et 15ème kilomètre et à l’arrivée.

Nos objectifs « Course Propre » sont reconduits pour être toujours plus éco-responsable et pour nous aider à cela, vos bouteilles d’eau devront être jetées dans les containers prévus à cet effet. Des cibles vous aideront à viser juste ! Et n’oubliez pas qu’à l’inscription, vous vous êtes engagés à ne pas jeter vos déchets sur le parcours.

Vous profiterez pleinement du bois de Boulogne sur environ 4km tout au long de l’allée de Longchamp et de l’allée de la Reine Marguerite.

En sortant du bois de Boulogne vous longerez Roland Garros par le boulevard d’Auteuil, puis vous prendrez à la Porte Molitor, le boulevard Murat pour vous emmener vers le rond-point de la Porte de Saint-Cloud afin d’éviter de vous faire zigzaguer pour rejoindre les quais. Cette nouvelle partie sera beaucoup plus roulante, avec moins de virage et une courte descente pour arriver sur les quais.

Ci-dessous les informations concernant le dénivelé de la course.

Le reste du parcours vous emmènera sur un grand classique parisien, les quais de Seine ! Vous longerez la Sseine jusqu’au Pont Royal en passant par le Trocadéro, le Grand Palais, la place de la Concorde et le jardin des Tuileries.

Après avoir traversé la seine, vous la longerez de nouveau sur les berges jusqu’aux quais Branly.

 

L’édition 2020 sera une édition très hétéroclite. Vous serez encouragés par des cornemuses, des DJ, des percussions et bien d’autres instruments encore… vaste course musicale de 20km en pays breton, bavarois, brésilien… Tous les kilomètres, une animation vous accompagnera dans vos efforts et, à l’arrivée, les pompoms vous redonneront le sourire pour passer la ligne.

Pour suivre les pompom après la course :

Pompom de l’arrivée : page Facebook (https://m.facebook.com/ece.event/) ou page Instagram (https://www.instagram.com/ece_event)

Les pompom Emplaqués : https://www.facebook.com/lesemplaques/

Et pour retrouver toute l’ambiance devant le musée du Louvre : www.prodj-show.com

Le village

Le village des 20 km de Paris est un lieu de rencontres et d’échanges entre coureurs, partenaires et exposants. 35 000 visiteurs et 50 exposants se retrouvent pendant 2 jours, dans une ambiance festive et conviviale.

De nombreuses animations sont proposées durant toute la durée d’ouverture du Village. L’entrée est gratuite.

La troisième édition des 20 kids de Paris aura lieu le Samedi 10 octobre après-midi.

Infos pratiques

Date et horaires : Vendredi 9 octobre : de 10h00 à 20h00
Samedi 10 octobre : de 10h00 à 19h00

Adresse : Place Jeacques Rueff  – Paris 7ème

 

Devenez exposant

Lieu de passage obligatoire des 30 000 coureurs pour retirer leur dossard, le Village des 20 km de Paris est le rendez-vous incontournable des passionnés de course à pied. Venez vendre vos produits, présenter vos services ou promouvoir votre course à un public ciblé.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : 
01 79 86 49 48 / exposants@20kmparis.com

Profitez d’un espace de 3m x 3m avec un linéaire de 3m de long.
Idéal pour vendre vos produits.

Bénéficiez d’un espace de 5m x 5m avec un linéaire de 5m de long.
Idéal pour accueillir vos clients et promouvoir votre marque.

Augmentez votre visibilité en amont de l’événement et sur place grâce à un dispositif exceptionnel de promotion.

Accédez à des services à la carte afin d’affiner vos besoins pour un plus grand confort et une meilleure expérience sur le village.

L’association « 20 Kilomètres de Paris », régie par la loi du 1er juillet 1901, a été déclarée à la préfecture de police le 14 août 2015.

Son objet principal est d’organiser et de promouvoir l’épreuve sportive des « 20 Kilomètres de Paris », ainsi que toutes activités sportives et culturelles.

Pour préparer l’évènement, le président s’appuie sur un comité d’organisation d’une vingtaine de personnes qui œuvre tout au long de l’année.

L’EDITO

Chers amies et amis,

Du fait de la crise sanitaire, 2020 aura été une année très complexe pour la plupart des organisateurs de course à pied : annulations des épreuves, des salons, perte financière conséquente, mise en chômage partiel et pour couronner le tout … des coureurs frustrés. A bien des égards, cette année laissera un triste souvenir dans nos têtes !

En juin, c’était le cœur lourd que nous avions dû annuler la course prévue en octobre mais il nous était inconcevable de rester sans rien faire. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé une course connectée d’une distance de 20 km à réaliser en une seule fois sur une période de 4 jours en octobre. Avec un T-shirt de qualité et une magnifique médaille, cette course a rencontré un vif succès et ce sont plus de 6.500 coureurs qui nous ont rejoints dans cette nouvelle aventure.

Alors, certes, 2020 laisse une perte financière importante pour notre association mais, en tant que bénévoles, nous sommes fiers d’avoir su garder le cap, d’avoir proposé une alternative et d’avoir pu récolter plus de 27 000 € au profit de l’Institut Pasteur.

En ce qui concerne l’édition 2021, même si l’espoir d’une reprise pour l’été apparaît avec les vaccinations, nous naviguons à vue sur un océan d’incertitudes. Pas facile d’organiser et de budgéter des évènements dans ces conditions mais malgré tout, nous sommes plus que motivés pour continuer l’aventure humaine et solidaire que représente les 20 km de Paris.

Nous vous avons donc concocté plusieurs offres au profit d’associations telles que l’Institut Curie, la fondation Nicolas Hulot, la fondation Abbé Pierre, Action contre la faim et Pédiatre du monde. Il y en aura pour tous les goûts ! Je vous laisse les découvrir sur le site.

Pour conclure, j’espère que la « positive attitude » saura vous gagner et qu’ensemble, nous ferons de cette 43ème édition des 20 km de Paris, une très belle fête et un moment qui fait du bien !

Portez-vous bien, soyez optimistes et au plaisir de vous retrouver ! 

Bien cordialement

Didier Eck

Président des 20 km de Paris