édito

Chers amies et amis des 20 km de Paris,

 

La 40ème édition a tenu toutes ses promesses sous un beau ciel bleu, une ambiance festive avec des animations au top et un record de participation avec 31 414 inscrits !

 

La présence de Madame Hidalgo, Maire de Paris, du général Philippe Lavigne, Chef d’état-major de l’armée de l’air et de Marlène Harnois, médaillée olympique de Tae Kwon do pour donner le départ prouve bien l‘intérêt que porte les institutions pour notre course. Nous pouvons saluer également la présence du parrain de la 1ère édition des 20 km de Paris, Michel Jazy, au palmarès impressionnant.

 

Sur le podium départ, la présence d’anciens vainqueurs des 20 km de Paris fut un grand moment : Thierrry Watrice, Pierre Levisse, Radhouane Bouster, Antonio Pinto et Philippe Rémond. Pour couronner cette édition spéciale, la victoire dans la course Elite « Féminine », d’Ophélie Claude-Boxberger, fille de Jacky Boxberger qui avait gagné il y a 36 ans les 20 km de Paris, tout un symbole !

 

Une course de notre ampleur, digne de ce nom, se doit d’améliorer sans cesse son organisation mais également de la moderniser et d’innover ! C’est ce que l’on a fait cette année en créant la 1ère édition des « 20 Kids de Paris », une course découverte pour les enfants de 7 à 11 ans qui a rencontré un franc succès avec un peu plus de 500 enfants. Et pour montrer à nos petits le sens du mot « solidarité », nous avons organisé cette 1ère édition au profit de l’Association française du Syndrome de Lowe (ASL).

 

Mais la solidarité des 20 km de Paris ne s’arrête pas là car, pour l’édition 2018, ce n’est pas moins de 16 associations solidaires que nous aurons soutenues et ce, au profit de diverses belles causes (les blessés militaires, la recherche, les enfants malades, les migrants, les sans-abri, l’Afrique, les personnes en situation de handicap…). Grâce aux femmes et aux hommes qui composent le comité d’organisation, nous avons développé fortement depuis quelques années les soutiens solidaires. Cette solidarité, c’est notre force, notre motivation et notre raison de continuer.

 

Au nom de toute l’équipe du comité d’organisation, je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements, à vous tous, coureurs, bénévoles, partenaires et prestataires, qui avez été les acteurs exemplaires de la réussite de cette grande fête d’automne de la course à pied à Paris.

 

Et pour que la fête continue, nous sommes déjà sur la préparation de l’édition 2019 ! Alors, je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures.

 

Bonne saison sportive à tous.

 

Didier ECK

Président des « 20 kilomètres de Paris »

 

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
14 Oct 2018 08:00:00 UTC+0000