Tout savoir sur la course

 

Le retrait de votre dossard

Comme l’an passé, le Village des « 20 Kilomètres de Paris » est situé au Plateau Joffre (en face de l’Ecole Militaire, de l’autre côté du Champ de Mars). Métro : « Ecole Militaire » ou « La Motte Picquet Grenelle ». Bus : lignes 80, 82, 92 28 et 87.

Le Village ouvrira ses portes le vendredi 6 de 10h00 à 20h00 et le samedi 7 de 10h00 à 19h00 (pas de retrait de dossard possible le dimanche matin).

Rendez-vous au village de la course et munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre bon de retrait (facultatif).

 

 

Dirigez-vous vers la tente principale de retrait des dossards et empruntez l’un des guichets numérotés correspondant à votre dossard. Si vous avez oublié votre n° de dossard, utilisez nos bornes interactives à l’entrée de la tente.

Pour les retardataires, il n’est plus possible d’adresser votre certificat auprès de notre secrétariat car il ne pourra être traité à l’approche de l’événement. Venez directement avec au Village puis présentez-le au retrait des dossards.

Attention : un certificat médical ne pourra absolument pas être présenté via votre smartphone ou tablette. Merci d’imprimer ce certificat pour nous le remettre en échange de votre dossard.

Rappel : la prise en compte définitive de l’inscription n’est effective qu’à réception d’un certificat médical portant obligatoirement la mention de non contre-indication à la pratique de la course à pied (ou de l’athlétisme) en compétition, datant de moins d’un an au 8/10/2017.

Si vous souhaitez retirer le dossard d’un ami, il vous faudra la photocopie de sa pièce d’identité.

Le Tee Shirt sera également à retirer au village de la course. Si vous avez reçu votre dossard par la poste, vous pourrez retirer votre tee shirt le Dimanche matin au stade Emile Anthoine

Nous vous invitons à consulter la rubrique « Les inscrits » sur notre site internet afin de vérifier si votre dossier est complet ou non : la mention « Justificatif en attente » apparaît dans le cas où nous n’avons pas reçu votre certificat médical. « Justificatif refusé » signifie que votre certificat n’est pas conforme à ce qui a été demandé.

 

Plan du village (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

Sécurité avant tout

Le port de camelbaks est toléré et non conseillé et le port de sacs à dos ou sacs de trails est interdit. Une consigne est à votre disposition au stade Emile Antoine pour les déposer.
Vous le comprendrez, il ne s’agit pas d’une question de compétitions mais d’un impératif de sécurité.

Des contrôles de sacs seront mis en place avant de rejoindre les consignes du Stade Emile Anthoine et vos SAS de départ. Alors venez léger afin de limiter les contrôles et donc les files d’attente. De même, prenez de l’avance importante avant votre heure de départ pour ne pas stresser.

Une nouvelle logistique de départ… pour votre meilleur confort !

Pour la 2ème année consécutive, 6 SAS correspondant à des temps prévisionnels seront installés : 3 sur le pont d’Iéna comme à l’accoutumée pour les préférentiels 1, les préférentiels 2 et le SAS 1h35-1h44 ; puis 3 SAS sur le Quai Branly côté Avenue de Suffren : 1h45-1h54, 1h55-2h04 et +2h05.

Nous vous conseillons de bien étudier à l’avance le cheminement à emprunter pour rejoindre de la manière la plus pratique votre SAS grâce aux plans figurant en bas de page.

Identifiez dans un premier temps le SAS dans lequel vous êtes prévus et surtout la couleur de celui-ci qui vous permettra de vous diriger facilement le jour J. L’autre information importante est l’heure de convocation préconisée que vous trouverez dans le tableau ci-dessous :

 

Accès par point de contrôle
SAS COULEUR HEURE DE CONVOCATION SUR ZONE HEURE DE DEPART PREVUE ACCES RECOMMANDE PA0 PA1 PA2 PA3 PA4 PA5 PA6 PA7 P7b
Invités VIP / 9h30 Coté Trocadéro oui
ELITES Blanc 8h30 10h00 Coté Trocadéro oui
HANDISPORTS Blanc 8h30 9h50 Coté Trocadéro oui
JOELLETTES Blanc 8h30 10h24 Coté Trocadéro oui
PREF. 1 Violet 8h30 10h00 Coté Trocadéro / oui oui oui / oui oui
PREF. 2 Rouge 8h30 10h03 Coté Trocadéro / oui oui oui / oui oui
1H35 à 1H44 Jaune 8h30 10h05 Coté Bir-Hakeim / oui oui oui / oui oui
1H45 à 1H54 Bleu 9h00 10h25 Coté Bir-Hakeim / / oui oui
1H55 à 2H04 Rose 9h15 10h45 Coté Bir-Hakeim / / oui oui
2H05 et + Vert 9h30 10h55 Coté Bir-Hakeim / / oui oui
STADE Bleu Foncé A partir de 7h30 Coté Bir-Hakeim / / oui

 

 

Une signalétique par couleur sera disposée sur l’ensemble de la zone Départ. Notez bien la couleur de votre dossard.

Les points de contrôles sont liés au dispositif de sécurité et mis en œuvre par des professionnels de la sécurité. Vous serez palpés et fouillés. Soyez patient et prenez vos dispositions horaires pour avoir le temps et ne pas stresser. Ensuite, vous serez simplement filtrés pour accéder à votre SAS de départ grâce à votre dossard.

Repérez bien sur le plan les points de contrôle où vous pourrez rentrer en fonction de votre SAS (selon le tableau ci-dessus) ainsi que les entrées de SAS que vous devrez emprunter.

 

 

 

– Point d’Accès n°0 (PA0) : situé côté Trocadéro. Réservé à l’entrée des Invités VIP qui doivent accéder au car podium pour donner le départ de la course. Pour les invités qui seraient néanmoins coté Tour Eiffel, il est indispensable de faire le grand tour par le Pont de Bir-Hakeim.

 

– Point d’Accès n°1 (PA1) : situé côté Trocadéro. Réservé à l’entrée des Elites, des Handisports. Passage interdit au public. Pour les Elites et Handisports qui seraient néanmoins coté Tour Eiffel, il est indispensable de faire le grand tour par le Pont de Bir-Hakeim. Départ prévu à 9h50 pour les handisports et 10h00 pour les Elites.

 

– Point d’Accès n°2 (PA2) : situé côté Trocadéro. Réservé à l’entrée des Joëlettes. Passage interdit au public. Pour les Joëlettes qui seraient néanmoins coté Tour Eiffel, il est indispensable de faire le grand tour par le Pont de Bir-Hakeim. Départ prévu à 10h24 pour les Joëlettes.

 

– Point d’Accès n°3 (PA3) : situé côté Trocadéro. Permet l’accès aux coureurs des SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune. Les coureurs des SAS Bleu, Rose et Vert doivent se rendre au Pont de Bir-Hakeim pour traverser la Seine et rejoindre les points d’accès PA6 ou PA7. Passage interdit au public.

 

– Point d’Accès n°4 (PA4) : situé coté Tour Eiffel, promenade d’Australie, près du manège. Permet l’accès aux coureurs des SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune. Interdit au public. Les coureurs qui seraient sur le Port de Suffren (en bas de la Promenade d’Australie) ne pourront pas remonter sur la Promenade d’Australie et devront passer sous le pont pour rejoindre le Point d’Accès PA5.

 

– Point d’Accès n°5 (PA5) : situé coté Tour Eiffel et est recommandé pour les coureurs arrivant du Pont de l’Alma ou de l’avenue de la Bourdonnais. Permet l’accès aux coureurs des SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune. Interdit au public.

 

– Point d’Accès n°6 (PA6) : situé à proximité du Pont de Bir Hakeim. A l’angle de la rue Jean Rey et du Quai Branly. Permet l’accès aux coureurs des SAS Bleu, Rose et Vert. Interdit au Public.

 

– Point d’Accès n°7 (PA7) : situé à l’angle de l’Avenue de Suffren et de la rue Jean Rey. Permet l’accès au stade Emile Anthoine où sont situées les consignes et la zone de massage pour les coureurs de tous les SAS.Le stade est ouvert au public. Les visiteurs et coureurs seront palpés et tous les sacs seront fouillés. Il est demandé de venir le plus léger possible avec des sacs à ouverture rapide. La sortie sera possible mais le visiteur devra refaire la queue d’entrée. Chaque coureur se rendra ensuite dans son SAS grâce à 2 points de filtration à l’intérieur du stade : un pour les SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune ; l’autre pour les SAS Bleu, Rose et Vert. Ces SAS seront interdits au public.

 

– Point d’Accès n°7bis (PA7b) : situé dans l’Avenue de Suffren à hauteur de la rue de Buenos-Aires, il permet l’accès aux SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune, aux coureurs qui viennent de l’avenue de Suffren ou du Village Ecole Militaire et qui n’ont pas besoin de rentrer dans le stade. Ces SAS seront interdits au public

 

Pour se rendre au Stade Emile Anthoine avant le départ, le seul point de contrôle possible sera le Point d’Accès PA7.
N’ayant pas besoin de passer au stade Emile Anthoine, voici ce que nous préconisons pour les coureurs bénéficiant du Service d’Hospitalité Place Joffre :

 

– Les coureurs des SAS Préférentiel 1, Préférentiel 2 et Jaune pourront rejoindre leur SAS par le point de Contrôle n°5 en passant par l’avenue de la Bourdonnais

– Les coureurs des SAS Bleu, Rose et Vert pourront rejoindre leur SAS par le point de Contrôle n°6 en passant par l’avenue de Suffren

 

Vous disposerez au  Stade Emile Anthoine, avenue de Suffren, de consignes pour déposer vos affaires de rechange. Après la course, vous pourrez les récupérer et profiter le cas échéant des massages des kinés de notre partenaire Sport Akiléine. Le public est admis sur le stade après avoir satisfait aux fouilles obligatoires à l’entrée. Prévoyez des temps d’attente dans le calcul de votre timing.

 

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
14 Oct 2018 08:00:00 UTC+0000