Sports Akileïne et Trek TV

 


Pieds, muscles et tendons : préparez les !

 

Sports Akileïne, fournisseur officiel des 20 Km de Paris, partage son expérience pour mieux se préparer ! Le défi sportif est important : ampoules, crampes, tendinites et blessures peuvent constituer de lourds handicaps et causer l’abandon. Vos pieds vous portent, vos muscles et tendons vous transportent. Pour aller au bout de votre effort, mettez toutes les chances de votre côté !

 

Avant la course :

 

* 3 semaines avant l’épreuve, préparez votre peau à l’effort en la durcissant et en renforçant votre capiton plantaire. Ceci vous permettra de limiter l’effet des frottements sur vos pieds et donc les échauffements responsables de l‘apparition des ampoules.

La solution idéale est la lotion Tano (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/tano/) en vaporisateur. L’application se fait le soir pour que le produit pénètre rapidement et sèche pendant la nuit.

En complément, appliquez chaque matin la crème anti-frottements Nok (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/nok/) pour hydrater votre capiton plantaire et de réduire les risques d’échauffement à ce niveau lors de votre course.

 

* Les jours qui précèdent l’épreuve allégez vos entrainements. Massez régulièrement muscles et tendons avec le gel Relax (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/relax/) pour les oxygéner, les assouplir, éliminer les petites douleurs de l’entrainement. Étirez-vous et buvez beaucoup (d’eau bien sûr J)

 

* Le jour J, on applique la crème Nok (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/nok/) sur toutes les zones sensibles afin d’éviter brûlures et irritations : pieds, entrejambe, aisselles, mamelons… N’utilisez pas de chaussures neuves, mais des chaussures déjà adaptées  à vos pieds. Enfilez des chaussettes sans couture et en textile naturel imprégnées de crème Nok (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/nok/)

Évitez les pansements doubles peau et autres sparadraps anti-ampoules. Mal positionnés, ils peuvent rouler sur le pied et devenir source de frottement (et donc d’ampoule), un comble !

 

* Le jour J, on n’oublie pas l’échauffement musculaire pour activer la microcirculation cutanée et limiter les blessures, avec les produits Start. Au choix, avec son effet chauffant progressif et localisé, le Gel Start (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/get-start/) ou bien pour une application uniforme l’Huile Start (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/huile-start/) qui en plus vous protègera de l’humidité.

Pendant la course :

 

Début de crampes, douleurs aux tendons, ampoules : arrêtez-vous et soignez-vous ! Continuer vous mènerait à l’abandon, demandez assistance aux postes de secours et toujours bien garder à l’esprit la santé avant la performance.

A l’arrivée :

 

Pour récupérer mieux et plus vite, le massage EST INDISPENSABLE ! Le gel Relax (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/relax/) et l’huile Kimas (http://www.asepta.com/nos-produits/les-gammes/akileine/sports-akileine/kimas/) tous les deux à base d’arnica sont des alliés pour votre récupération. Notre équipe de podologues et de kinésithérapeutes vous attendra à l’Espace « soins et récupération » pour vous remettre sur pied !

Retrouvez nous également sur le Village des 20 Km de Paris le vendredi 6 et le samedi 7 octobre pour plus de conseils et si vous ne pouvez pas attendre rdv sur notre Page Facebook (https://www.facebook.com/SportsAkileine/:)

 

 

Trek, la chaîne des sports outdoor !

 

Toujours à la recherche des nouvelles tendances outdoor, Trek vous propose de découvrir les plus beaux spots du monde tout en faisant le plein d’adrénaline.

 

Le magazine hebdomadaire Le Spot, présentée par Mathilde Boulesteix, vous fait découvrir tous les samedis à 19h00 l’actualité des sports outdoor avec des résumés des événements.

 

Lors de l’émission du samedi 23 septembre, Mathilde Boulesteix met en avant dans un sujet le Gore Tex 20 Expérience !

 

Snow Leader et Gore Tex s’unissent pour accompagner les trailers, de la préparation en amont de la course du GR20 jusqu’à la récupération après la performance !  Des professionnels du monde du trek seront à votre disposition en Corse pour partager leur connaissance du terrain, vous faire découvrir des nouveautés sur le matériel de montagne, vous expliquez comment soigner les blessures etc.

Ils seront également là pour répondre à vos questions sur la préparation physique nécessaire à la réalisation d’un tel parcours, vous donner les informations relatives à la course (difficultés, contournements, etc.) ou encore des conseils pratiques sur le matériel.

 

Retrouvez Objectif trail épisode 5 présenté par Antoine Bonnefille-Roualet, le jeudi 28 septembre à 20h40.

Antoine Bonnefille-Roualet retrouve ses coachs et revient avec eux sur sa course à la 6000 D. Ils listeront ensemble les points à améliorer avant la Diagonale des fous et feront le bilan sur les difficultés qu’a éprouvées Antoine pendant sa course, son alimentation et sa condition physique. Antoine a encore un mois pour se préparer avant la Diagonale des fous, l’objectif qu’il s’est fixé. Quel plan d’entrainement doit-il adopter ?

 

Trek est disponible chez l’ensemble des opérateurs et sur le site www.trekhd.tv

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @trekhd

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
8 Oct 2017 08:00:00 UTC+0000