L’ICM PRESENT AUX 20 KM

 

« RENDEZ-VOUS SUR LE STAND POUR VIVRE DES EXPERIENCES SCIENTIFIQUES ORIGINALES »

 

 

Les 6, 7 et 8 octobre prochains, et pour la treizième année consécutive, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière sera présent lors des 20 km de Paris qui soutient la cause depuis ses débuts.

Un partenariat fidèle et essentiel pour les femmes et les hommes souffrant d’une maladie du système nerveux et des traumatismes de la moelle épinière.

Pour soutenir l’ICM, les participants pourront courir aux couleurs de l’ICM qui a souhaité cette année apporter une contribution toute particulière en mettant en place des minis expériences scientifiques dédiées à la motivation, la concentration et au comportement afin de faire découvrir un peu plus l’univers de la recherche et les travaux menés à l’Institut.

 

Lors de la remise des dossards, l’Institut sera présent dans le village afin de sensibiliser le public à ses enjeux et proposera les maillots de course à ses couleurs. Afin de récolter des fonds pour aider la recherche, les coureurs ont aussi la possibilité de créer gratuitement une page web personnalisée d’appel à dons sur Alvarum et inviter leurs amis à les soutenir dans leur course pour financer la recherche.

 

A la fois défi personnel par son caractère sportif, mais aussi défi collectif, parce que c’est ensemble que les participants vont courir, s’encourager et se surpasser, la course des 20 km de Paris représente un temps fort parisien et un élan de générosité, auquel l’ICM a l’immense joie de participer.

 

Participer à cette course c’est donc participer à la recherche sur le cerveau, c’est aider l’ICM et les malades qui en ont besoin, surtout dans la société actuelle dans laquelle une personne sur huit sera un jour atteinte dans sa vie par une maladie du système nerveux.

 

«Je tiens à remercier chaleureusement l’Association des 20 kilomètres de Paris de s’associer une fois de plus à l’ICM pour la 39ème édition à laquelle nous sommes fiers de participer.

Cet engagement à nos côtés est l’une de nos grandes forces. Cela permet de nous donner les moyens de nos ambitions. Les chercheurs vous en sont infiniment reconnaissants.

 L’ICM répond à un enjeu majeur du XXIe siècle : réparer les lésions d cerveau et de la moelle épinière.

 On sait désormais qu’une personne sur huit aura à souffrir d’une affection neurologique. Il s’agit là d’un problème de santé publique essentiel, d’autant plus crucial à l’heure où la durée de vie s’allonge et où la question du « bien vieillir » se pose avec de plus en plus d’importance.

C’est notre volonté d’excellence qui doit faire de l’ICM un centre de référence mondiale afin de répondre au formidable défi que tous nous nous sommes fixés : prévenir, guérir et réparer les maladies et atteintes neurologiques, quelle qu’en soit leur origine » Gérard Saillant

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
14 Oct 2018 08:00:00 UTC+0000