Edito

 

 

Le bal des pompiers, ça c’est fait,

Aller voir le feu d’artifice, ça c’est fait,

Partir en vacances, c’est maintenant,

Mater le Tour de France, c’est aussi maintenant,

Et continuer l’entrainement, c’est tout l’temps !

Bon, nous voilà en vacances. On le ressent dans l’air du temps : moins de circulation, moins de mails, moins de bons films, moins de pluie….et donc plus de temps pour préparer ses 20km de Paris.

 

 

 

 

 

Et même les entrainements Diadora de coach Benoit sont en congés..ils reprendront le 26 Août prochain pour les 7 dernières sessions avant LA COURSE !Justement, ce mois-ci, Diadora vous propose dans sa rubrique ici l’équipement parfait à glisser dans sa valise de vacances…et en particulier, la dernière née de sa gamme « Running » : La Blueshield que vous pourrez trouver et essayer très prochainement chez votre revendeur favori.

 

 

 

 

Tant qu’à faire votre valise, notre autre partenaire Goliath vous propose de sortir le « Grand Jeu » pour l’emporter dans vos bagages (si il reste de la place :o). Son nom : Color Smash », idéal pour jouer en famille à des parties de cartes endiablées. Et puis, Goliath c’est aussi plus de 10000 jeux de société offerts en 5 ans aux associations solidaires que nous soutenons. Alors foncez voir la rubrique Goliath par ici.

 

Parmi les associations soutenues, nous vous proposons de (re)découvrir l’association DEFI dont l’objectif est d’aider des adultes frappés subitement par la maladie. Son fait d’armes est de réunir chaque année une équipe de 200 coureurs aux couleurs de l’association et arborant le slogan « On court pas comme des malades, on court pour des malades !». Tout savoir sur l’association DEFI, c’est en suivant ce lien.

 

 

Mais l’information du mois, c’est la confirmation du tout nouvau parcours des 20km de Paris. Oh, rassurez vous, tous les grands monuments restent visibles des coureurs (Arc de Triomphe, avenue Foch, Maison de la Radio, pont Mirabeau, Grand Palais, Obélisque de la Concorde, Pont Royal, Musée d’Orsay, Musée du Quai Branly, Tour Eiffel). Mais pour gagner en sécurité et fluidité, les virages entre la Porte d’Auteuil et la Voie Georges Pompidou sont supprimés au profit d’un rectiligne Boulevard Murat et la traversée de la Porte de Saint Cloud. Il sera ainsi plus déroulant et quelques secondes devraient être gagnées par les élites. Oui mais pour cela, il a fallu raboter un peu le début de parcours et vous traverserez donc le Bois de Boulogne en plein cœur par la Route de Suresnes. Votre chemin en sera plus champêtre et vous y prendrez encore plus de plaisir. Toutes les infos (tracé, dénivelé, ..) sont dans la page dédiée par là.

 

edito9

 

 

 

 

 

 

Ce passage au cœur de la forêt de l’ouest parisien nous fait penser au trail et justement, notre partenaire TV TREK HD (la chaîne spécialiste des sports outdoor) vous parle de trail dans sa rubrique ici . Et puis, il est probable que nous reparlions de trail à la rentrée…

 

 

D’ici là, bon courage à ceux qui restent sur le pont en Juillet et que ceux qui sont déjà en congés en profitent un maximum. Pour notre part, comme chaque année, l’été sera studieux car nous avons encore beaucoup de choses à caler pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

Bel été à toutes et à tous !

 

fin

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
8 Oct 2017 08:00:00 UTC+0000