Bien récupérer avec Stimium

 

 

La préparation d’une compétition ou d’une course, quelle qu’elle soit n’est pas sans conséquence pour le corps (courbatures, douleurs musculaires, traumatismes des articulations). Il est donc primordial de le préparer et apprendre à bien gérer les phases de récupération. Ces phases indispensables permettent de régénérer les tissus musculaires (guérir les microfissures), soulager les douleurs articulaires, refaire le plein en glycogène (le principal carburant du corps) et se réhydrater.

 

C’est le secret de tous les runners !

Une mauvaise récupération ou l’absence de récupération, peuvent même anéantir tous les efforts fournis pendant les séances. C’est ce qu’on appelle le surentraînement : accumulation de fatigue physique et psychologique entraînant une chute des performances chez le sportif.

 

On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment mais pendant chaque séance le corps accumule des perturbations physiologiques plus ou moins importantes selon le degré d’intensité des séances. Les enchaîner sans passer par les phases de récupération peut mener à l’épuisement voire à la blessure… Alors qu’une bonne récupération permet à contrario d’augmenter ses performances.

Un entraînement réussi c’est un entraînement dont on récupère pleinement !

 

La gamme Stimium® est spécialement conçue pour la protection du sportif et composée de compléments alimentaires, formulés avec des ingrédients de qualité et reconnus pour leurs actions.

 

Stimium® s’adresse à tous les sportifs, quelle que soit leur activité physique et leur niveau de performance.

 

La gamme Stimium® contient un ingrédient phare pour optimiser votre activité physique : le malate de citrulline, qui a fait l’objet de nombreuses études scientifiques.

 

 

Le premier produit de la gamme, Stimium MC3 aide à la récupération et la gestion de la fatigue chez les sportifs.

 

Stimium MC3 est un stick oral de récupération pour sportifs et permet de retrouver plus rapidement un équilibre physiologique en agissant sur 3 axes :

 

– Optimiser la récupération musculaire

– Accélérer l’élimination des déchets

– Favoriser l’oxygénation des muscles

 

 

Stimium MC3 est le partenaire idéal à adopter tout de suite pour entamer la préparation des 20 Kms de Paris, et être en top forme le 8 octobre 2017 !

 

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
14 Oct 2018 08:00:00 UTC+0000