Diadora vous donne ses conseils pour bien préparer les 20km de Paris.

 

 

Courir 20 km soit quasiment un semi-marathon n’est pas chose facile, même pour les coureurs aguerris et nécessite une préparation suivie sur plusieurs semaines.

 

Diadora vous prodigue ses conseils pour être prêt, le jour J. Un programme d’entraînement complet en plusieurs objectifs adaptés également aux débutants.

 

Conseil 1 : la barre des 14km

 

Le premier objectif est d’arriver à courir 7km puis 14km et enfin 20km. Arriver à courir les 7 km puis les 14 km est l’objectif fondamental pour pouvoir, ensuite, courir aisément les 20 km.

Après avoir effectué les premiers entraînements et avoir atteint un certain niveau d’autonomie dans la course, les 7 km deviennent une distance facile à atteindre et un moyen d’entraînement utile pour améliorer la performance. Dès que vous avez franchi les 14 kilomètres, cela signifie que vous avez atteint un bon niveau et que vous n’être plus très loin de la barre des 20km.

Pour être sûr de pouvoir mener à bien le semi-marathon, il suffit d’être à même de courir au moins 16-18 km pendant l’entraînement.

 

 

 

 

Conseil 2 : la régularité

 

La régularité est essentielle dans la bonne préparation d’un semi-marathon. Durant les 6 semaines qui précèdent la compétition il faut courir au moins trois fois par semaine, si possible sur des parcours mixtes. Nous vous conseillons d’organiser les entraînements en cycles de deux semaines d’entraînement intensif et une semaine de récupération. Lors des semaines d’entraînements intensifs, nous vous conseillons des distances variables entre 10km et 18km qui comprend une part d’entrainement plus long, le dimanche. Pendant la semaine de récupération, nous vous proposons d’effectuer des parcours entre 6 et 8 km maximum

 

 

 

Conseil 3 : le rythme

Aussi, pour régler le rythme de vos foulées lors de la compétition, la meilleure stratégie, en plus de votre montre GPS, est d’apprendre à gérer son rythme sur la base de sa respiration.

 

 

 

Conseil 4 : le plaisir

L’essentiel, que l’on soit professionnel, amateur, novice ou confirmé, est de se faire plaisir. La course reste un moment de joie et de partage. Depuis toujours, Diadora croit en l’influence positive du sport sur la vie quotidienne, et souhaite bonne chance à tous les participants des 20 km de Paris.

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
8 Oct 2017 08:00:00 UTC+0000