NEWSLETTER N°79 - 20 juin 2017 Consulter cette newsletter en ligne

Ma qué calor !

Ce temps de canicule serait idéal si vous projetiez de faire le Marathon des Sables ou le TREG®. Oui mais voilà, vous vous préparez pour les « 20 km de Paris » et la chaleur (tant attendue par ailleurs) peut vous jouer des tours. Alors, n'oubliez pas les 2 conseils essentiels...


Courir 20 km soit quasiment un semi-marathon n'est pas chose facile même pour les coureurs aguerris et nécessite une préparation suivie sur plusieurs semaines.

Diadora vous prodigue ses conseils pour être prêt, le jour J. Un programme d'entraînement complet en plusieurs objectifs...


Ce mois-ci, nous donnons la parole aux coureurs qui pratiquent le running comme complément efficace à leur autre sport de prédilection.

Car la course à pied, outre d'être un sport à part entière pratiqué par 10 millions de français, est aussi très utile si vous pratiquez un autre sport. Retrouvez Séverine, Alexia et Thibaut qui optimise ainsi leur forme pour être au top dans leur sport majeur.


La préparation d'une compétition ou d'une course, quelle qu'elle soit n'est pas sans conséquence pour le corps (courbatures, douleurs musculaires, traumatismes des articulations).

Il est donc primordial de le préparer et apprendre à bien gérer les phases de récupération...


Tu as plus de 18 ans, tu es étudiant et tu veux faire du sport avec tes potes dans une ambiance de folie ?


Les « 20 km de Paris » propose à toutes les écoles post-bac de prendre part à son tout nouveau Challenge Etudiant. Prêt à motiver les troupes et défier les autres écoles ?


L'épreuve des « 20 km de Paris » a été créée il y a 38 ans...


par l'Association Sportive et Culturelle de l'Air (ASCAIR), un des 410 clubs que compte la Fédération des Clubs de la Défense (FCD). L'ASCAIR est devenue depuis 2016 deux clubs distincts : le Club Défense Balard Arcueil (CDBA) et le club des « 20 km de Paris »..

Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour ne plus recevoir de messages des « 20 Kilomètres de Paris ».
Se désabonner