Les 10 conseils de Benoit

 

Bonjour à tous,

 

Je voulais avant tout, vous remercier très sincèrement au nom de DIADORA et l’équipe du 20k, d’être venus très nombreux aux entrainements DIADORA : plus de 100 personnes à chaque session ! Ce fut un très grand plaisir pour moi et mon assistante, de vous coacher sur différents parcours que ce soit au bois de Vincennes ou au Bois de Boulogne depuis le mois de mai. Tout au long de cette préparation vous avez pu bénéficier des entrainements adaptés à vos niveaux et surtout où chacun avait sa place.

 

Après chaque entrainement DIADORA, une équipe de choc des 20km de Paris était là pour le ravitaillement avec les produits de BIO C BON et ST-YORRE, ce qui vous a permis de reprendre les forces et d’échanger avec le coach, son assistante, entre athlètes et avec les responsables des 20Km de Paris.

 

Maintenant que vous êtes dans la dernière ligne droite de cette préparation, je vous donne ces 10 conseils ci-dessous (avec la même simplicité que lors des entrainements DIADORA) afin de bien gérer cette dernière étape pour être bien pour les 20Km de Paris :

 

1 – Récupérer votre dossard le vendredi ou le samedi

 

2 – Accrocher votre dossard avec 4 épingles la veille, vérifier vos équipements (Training, chaussettes, short, maillot de course et maillot pour après la course, montre….)

 

3 – Le matin avant la course, prenez un bon petit déjeuner 3 heures avant votre départ

 

4 – Avant la course, pensez à faire un petit footing d’échauffement de 20’ très cool + 2 à 4 L D (ligne droite) et des étirements. S’il fait un peu frais, pensez à passer un peu de pommade chauffante sur les jambes et un peu sur le vendre.

 

5 – Placer vous au départ 15’ avant (vérifier bien votre couleur du sas de départ), garder un vieux maillot sur vous et le laisser à l’endroit défini avant votre départ.

 

6 – Serrer bien vos lacets et faite rentrer le complément de vos lacets sous les lacets de devant.

 

7 – Au départ faites attention aux chutes, aux coups de coudes et regardez bien devant vous.

 

8 – Quel que soit votre niveau, respecter votre allure, ne pas vouloir aller vite au début, un 20km de Paris est long.

 

9 – Pendant la course, n’oublier pas de vous ravitailler avec les produits de BIO C BON et ST-YORRE à chaque point.

 

10 – Si vous ne vous sentez pas bien à un moment de la course,  n’hésitez pas à marcher un peu.

 

**Après votre course, pensez à faire un petit retour au calme de 10mn et de bien s’hydrater avec ST-YORRE et les fruits de CIO C BON.

 

 

 

 

Les 20km de Paris pour votre coach DIADORA BENOIT CESAR c’est :

 

–  Une course familiale, une grande fête

 

– On vient courir en famille, avec des copains ou copines soit pour une performance ou tout simplement pour le plaisir.

 

– On vient visiter et profiter de Paris.

 

– L’arrivée au pied de la tour Eiffel reste un symbole fort et magique, on voit la force qu’elle dégage, la beauté et son charme

 

– L’équipe des 20km de Paris met tout en place pour que les athlètes puissent être dans les meilleures conditions possibles pour que tout se passe bien, tout au long de ces 20Km de Paris.

 

– Avec l’organisation des 20km de Paris, cette course montrera le savoir-faire des organisateurs en vue des jeux Olympiques de 2024.

 

Conclusion de votre coach :

 

Bonne course à tous, prenez plaisir à ce que vous allez faire, vous vous êtes entrainés pour ces 20k de Paris, quel que soit votre performance soyez fiers de vos résultats, car moi je suis très fier de voir votre progression tout au long des entrainements DIADORA avec un ravitaillement avec les produits de BIO C BON et ST-YORRE .

Ce que vous allez réaliser c’est avant tout pour vous-même et faites du sport pour votre santé tout en respectant votre niveau.

 

Coach BENOIT CESAR-CPLP

 

g+
tw
fb
20 Kilomètres de Paris
Association 20 Kilomètres de Paris
16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300 - 94114 ARCUEIL CEDEX
Espace Presse         Infos légales
g+
tw
fb
14 Oct 2018 08:00:00 UTC+0000